Appareil photo Samsung Galaxy. Le zoom du Galaxy S23 Ultra fait des photos…

Le zoom du Galaxy S23 Ultra fait des photos impressionnantes : voici un aperçu

Avec son capteur principal de 200 Mpix et son zoom périscopique x10, le dernier-né de Samsung est doté de caractéristiques d’exception. Nos premiers tests confirment son incroyable polyvalence.

appareil, photo, samsung, galaxy, zoom

En 2022, le Galaxy S22 Ultra s’est très certainement imposé comme le meilleur smartphone pour prendre des photos. Juger la qualité d’un cliché est évidemment un acte subjectif, mais le fleuron de Samsung avait, objectivement, l’avantage de sa polyvalence. Avec ses quatre modules à l’arrière, il offrait une diversité introuvable ailleurs.

Un an plus tard, voici le Galaxy S23 Ultra. En test chez Numerama depuis plusieurs jours, le smartphone reprend quasiment à l’identique la formule de l’année dernière, à une différence près. Un capteur de 200 Mpix remplace celui de 108 Mpix, une nouvelle prouesse technique du constructeur coréen, aux capacités redoutables. Voici les premières photos prises par Numerama, en attendant le test complet du smartphone.

Comme évoqué plus haut, une des forces du Galaxy S23 Ultra est sa polyvalence. La plupart des smartphones ont 2 ou 3 modules à l’arrière (certains sont parfois là juste pour décorer), le dernier-né de Samsung en a 4. Chaque appareil photo peut être distinctement utilisé (ultra-grand-angle, vue normale, zoom x3 et zoom x10), il n’y en a aucun dédié seulement à la collecte d’informations. C’est sans doute l’avantage principal du Galaxy S23 Ultra aujourd’hui, il permet de tout faire avec un appareil.

Le capteur de 200 Mpix offre des détails d’exception

À quoi sert un capteur de 200 Mpix sur un smartphone ? Pour obtenir une réponse à cette question d’un point de vue technique, le mieux est de se rendre chez nos confrères de Frandroid. Autrement, nous dirions qu’un capteur avec beaucoup de pixels qui a deux avantages :

  • Il permet de collecter beaucoup d’informations sur une image, afin d’améliorer le traitement algorithmique (le traitement qui a lieu après la photo, pour mieux prendre en compte l’environnement et optimiser les réglages de la photo). Ce surplus de données collectées permet notamment d’améliorer la luminosité en basses lumières.
  • Il augmente la qualité du zoom numérique, en permettant de redimensionner drastiquement une image sans perte de qualité après l’avoir prise.

La photo que vous venez de voir a été prise en mode 200 Mpix (16320×12240 pixels). Il s’agit d’une option à activer manuellement, pas forcément pratique pour son stockage (chaque photo fait entre 30 et 40 Mo).

appareil, photo, samsung, galaxy, zoom

Par défaut, le Galaxy S23 Ultra prend des photos de 12,5 Mpix (il utilise son capteur de 200 Mpix, mais fusionne 16 pixels en 1 pour optimiser l’espace). Une autre option permet de prendre des photos de 50 Mpix (4 pixels en 1), pour profiter d’une meilleure amplitude de zoom. Peu importe le mode choisi, le gain en luminosité devrait être le même. C’est seulement en zoom que l’on perd.

En mode 200 Mpix, la qualité du zoom numérique est vraiment impressionnante. On peut vraiment se rendre très loin dans l’image et lire du texte, sans avoir à utiliser de zoom optique. Il est toutefois important de rappeler que pas grand monde n’utilisera ce mode régulièrement. La plus-value du capteur de Samsung concerne surtout le traitement algorithmique. La majorité des utilisateurs se contenteront des photos de 12,5 Mpix, dans lesquelles on ne peut pas zoomer.

Des photos de haut niveau

Justement, à quoi ressemblent des photos de 12,5 Mpix prises avec le Galaxy S23 Ultra ? En attendant notre test complet, voici deux aperçus de jour et un aperçu de nuit. Dans les trois cas, vous verrez que le Galaxy S23 Ultra s’en sort haut la main.

appareil, photo, samsung, galaxy, zoom

Le zoom x10 et le zoom x30 mettent une claque à tout le monde

Comment parler du Samsung Galaxy S23 Ultra sans aborder son zoom ahurissant ? C’est simple, toutes les personnes à qui nous avons montré le téléphone ces derniers jours ont réagi de la même manière, en nous demandant comment une telle prouesse était possible, sur un si petit appareil. Réponse : le quatrième module caméra du S23 Ultra utilise un système de lentilles périscopiques, avec des miroirs, pour voir extrêmement loin. Le capteur n’est pas sous la lentille, mais sur le côté. Les ingénieurs de Samsung ont bien appris leurs cours de physique.

De l’ultra grand-angle au zoom numérique x100, le Galaxy S23 Ultra offre une amplitude de zoom de 200. C’est énorme, aucun smartphone ne fait mieux. Le plus impressionnant réside dans les qualités des algorithmes de Samsung, capables de proposer un zoom numérique x30 quasiment parfait. C’est au-delà que les pixels commencent à apparaître, mais le x100 permet tout de même de lire un panneau qu’aucun œil humain ne serait capable de déchiffrer.

Ce qui nous plaît avec le Galaxy S23 Ultra, c’est qu’aucun de ses quatre appareils photo ne semble faire n’importe quoi. Lorsque le zoom périscopique est apparu chez Samsung, il n’était pas rare de constater d’importants changements colorimétriques d’un capteur à un autre. Aujourd’hui, on pourrait croire qu’il s’agit d’un vrai zoom, comme sur un vrai appareil photo. Ce sont pourtant quatre capteurs différents.

Jusqu’à x30, le Galaxy S23 Ultra est magique. L’utiliser ne donne absolument pas envie de revenir à un smartphone avec un zoom x3 classique. Son appareil photo est magique et impressionne à tous les coups. Au-delà du x50, certaines photos sont réussies, d’autres floues. Il est surtout dur de maintenir son smartphone en l’air sans trembler.

appareil, photo, samsung, galaxy, zoom

Enfin, nous avons voulu jouer avec le mode lune, qui amuse tant les réseaux sociaux à chaque sortie d’un nouvel appareil. En x100, le Galaxy S23 Ultra reconnaît le satellite de la Terre et optimise ses réglages pour la rendre plus vraie que nature. Le résultat est une nouvelle fois impressionnant et a fait halluciner tous nos amis (certains ont même brièvement regretté d’avoir choisi un iPhone).

Le Galaxy S23 Ultra est-il le meilleur smartphone photo ? C’est trop tôt pour le dire, même s’il est sans doute le plus polyvalent. Par rapport à son prédécesseur, il a aussi l’avantage de moins chauffer et de tenir quasiment deux fois plus longtemps (sans blague, son autonomie est assez incroyable). Mais nous en reparlerons dans notre test complet — qui ne sera pas rempli que de compliments.

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Appareil photo Samsung Galaxy

Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Malgré la grande variété d’appareils haut de gamme qui peuvent satisfaire tous les types d’amateurs de photographie, le Samsung Galaxy S10 est l’un des téléphones les plus attendus cette année au niveau de la photo. Ces jours-ci, nous avons testé ses cinq caméras, en essayant de les mettre en difficulté dans des conditions différentes.

Quel que soit le budget disponible, dans le monde Android, chaque fabricant a au moins un appareil qui fait d’excellentes clichés. Par exemple, le Google Pixel 3 possède d’incroyables capacités de traitement logiciel, le Honor View20 dispose d’un puissant capteur de 48 MP, et enfin, le Huawei Mate 20 Pro utilise une triple caméra qui capture des images impressionnantes quelle que soit la situation.

D’autre part, Samsung a une grande réputation dans le domaine de la photographie. Nous attendions donc avec impatience l’arrivée des nouveaux flagships. L’année dernière, les Galaxy S9 et S9 ont donné d’excellents résultats, mais le moment est venu de les mettre de côté et de laisser la place aux nouveaux leaders de la gamme Galaxy.

Triple appareil photo.

Avec le Galaxy S10, Samsung a considérablement remodelé la conception et la disposition de ses capteurs, optant pour une disposition horizontale avec une triple caméra composée de la configuration suivante :

  • un capteur principal de 12 MP à double pixel et à ouverture variable (f/1.5. f/2.4) ;
  • un téléobjectif de 12 MP avec zoom optique 2x et ouverture f/2.4 ;
  • un capteur grand angle de 16 MP avec ouverture f/2.2 offrant un champ de vision allant jusqu’à 123 degrés.

Dans les trous de l’écran (voir ci-dessous) se cachent deux caméras supplémentaires, l’une de 10MP (f/1.8) et l’autre de 8MP (f/2.2) qui est principalement dédiée à la détection en profondeur de champ.

et Intelligence Artificielle au menu

Bien que Samsung ait rarement évoqué l’intelligence artificielle lors de son événement Unpacked de présentation, cela ne signifie pas que son appareil photo ne peut pas bénéficier de l’aide de cette technologie. Après tout, le nouveau SoC Exynos 9820 sous le capot dispose de sa propre unité NPU (Neural Processing Unit) qui est positionnée pour prendre en charge le logiciel de traitement d’image. Cela permet désormais d’obtenir une qualité photographique nettement améliorée. La différence par rapport au S9 et au dernier Galaxy Note 9 est plus qu’évidente.

En tirant parti du logiciel de traitement neuronal dédié et de l’intelligence artificielle via un logiciel, l’appareil photo du Galaxy S10 est capable de reconnaître jusqu’à 30 sujets différents, en ajustant automatiquement les paramètres de l’appareil photo pour fournir une prise de vue à la hauteur de la situation.

Contrairement à de nombreux autres smartphones (LG et Huawei, par exemple), j’ai remarqué que Samsung AI était beaucoup moins agressif et j’ai préféré laisser la fonction active, bien que le fabricant permette de la désactiver au toucher sans avoir à creuser entre les différents menus de réglages.

Des photos sensationnelles, mais dans le noir ça se gâte un peu

Venons alors au point. Comment sont les photos du Galaxy S10 ? Je vous rassure tout de suite, elles sont dans la majorité des cas excellentes. On retrouve aussi la rapidité pour prendre des photos propre à Samsung. La plage dynamique et les couleurs sont aussi magnifiquement présentées et vous obtenez toujours des images lumineuses.

J’ai également remarqué que cette année, le traitement HDR a également été renforcé, une fonctionnalité utile dans de nombreuses situations, notamment lors de prises de vue en contre-jour. Toutefois, lorsque le soleil disparaît, la qualité photographique du Galaxy S10 se positionne derrière les Google Pixel 3 (XL) et Huawei Mate 20 Pro. Les clichés de nuit sont toujours bons et utilisables, mais le logiciel de Samsung n’est pas en mesure de produire les superbes photos de ses concurrents directs.

De plus, S10 ne dispose d’aucun mode dédié aux prises de vue nocturnes. Le mode Bright Night, lorsqu’elle est activée, tentera de donner plus de lumière à vos prises de vue dans des conditions de faible luminosité.

Enfin, il existe également un mode Starbust qui applique automatiquement un effet d’étoile à chaque lumière détectée par l’appareil photo lors de clichés nocturnes. Spécial mais réussi.

Vous pouvez regarder notre galerie photos pour vous faire votre propre idée :

Enfin un très grand angle

Mais passons à la partie amusante de cet appareil photo: le nouvel objectif ultra grand angle. Oui, je sais, ce type de capteur n’est pas nouveau sur un smartphone, mais c’est la première fois que Samsung décide de l’utiliser sur l’un de ses appareils phares. La nouvelle stratégie de la société est claire : tester d’abord les nouvelles fonctionnalités sur le milieu de gamme et, si elle est mature, l’intégrer sur le haut de gamme.

Une stratégie qui fonctionne vraiment, car ce troisième capteur avec un champ de vision de 123 degrés a été merveilleux. Comme j’avais pu le constater sur le LG V40 ThinQ. l’objectif ultra grand angle de Samsung fournit également une nouvelle option de prise de vue amusante qui reflète le champ visuel de l’œil humain.

  • Nous avons essayé les objectifs RhinoShield : voici comment ça s’est passé

Samsung a mis l’accent sur ce nouveau capteur et cela se reflète par le fait qu’il a décidé de l’installer sur toute la nouvelle gamme des Galaxy S10, y compris sur le Galaxy S10e.

Les fans des effets ne seront pas déçus

La société n’a pas laissé passer l’occasion de divertir ses utilisateurs en enrichissant l’application appareil photo avec le mode portrait et les nouveaux effets Live Focus. Vous pouvez choisir entre Flou, Rotation, Zoom et Color Point.

Mon préféré reste ce dernier qui vous permet de prendre le sujet principal en couleur, en rendant l’arrière-plan flou en noir et blanc. L’effet a très bien fonctionné à certaines occasions et j’ai été agréablement satisfait. La même fonctionnalité est également disponible pour la caméra frontale pour les amateurs de selfie (pas moi, je vous rassure), qui s’amusera à changer les différents paramètres même après la prise de vue.

Et en ce qui concerne les selfies, les deux caméras frontales offrent également la possibilité de prendre des photos en mode normal ou grand angle. J’ai vraiment apprécié la qualité du selfie capturé par le S10 et je dois dire que, grâce au second capteur, ce smartphone effectue un excellent travail de flou d’arrière-plan. Cependant, il est arrivé (en particulier en utilisant le mode Live Focus) que l’image paraisse un peu trop élaborée par rapport à d’autres smartphones de la même catégorie.

Un mode Instagram

Parfait pour tous les influenceurs et instagrammeurs, le mode Instagram vous permet d’utiliser l’appareil photo du Galaxy S10 pour photographier et éditer la photo avec les mêmes outils que dans Stories d’Instagram : filtres, autocollants, texte, hashtags, etc. sont tous présents et, de cette manière, vous n’aurez même plus besoin d’ouvrir l’application officielle.

Comme je l’avais noté lors de mes premières impressions, mon exemplaire de test ne disposait pas de ce mode au départ, mais une mise à jour sera diffusée avant le lancement commercial pour l’ajouter.

Je profite donc de cette occasion pour remercier le représentant de Samsung d’avoir répondu à mes questions avec une rapidité incroyable, mais surtout parce que je peux ainsi rassurer nos lecteurs, ainsi que les acheteurs potentiels, sans oublier ceux qui ont déjà pré-commandé le smartphone, évitant ainsi des surprises très peu.

HDR10 et Super Steady pour des vidéos magnifiques

En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités du Galaxy S10 est le Super Steady, avec lequel Samsung promet une amélioration du taux de stabilisation pour des activités particulières telles que le ski et le cyclisme, mais également pour la marche. En désactivant la stabilisation, vous remarquerez de légers tremblements, tandis que, si elle est activée, tout sera beaucoup plus stable.

Notez que lorsque vous enregistrez avec le mode Super Steady actif, le viseur affiche une image agrandie. En effet, le Super Steady utilise l’objectif grand angle du Galaxy S10 et non le capteur principal.

Une autre caractéristique de cette caméra est la possibilité d’enregistrer des vidéos au format 4K HDR10, la dernière technologie actuellement utilisée uniquement par Amazon Prime Video, qui vous permet d’optimiser le contraste et les couleurs de chaque type de scène par rapport à la norme HDR10 précédente. Bien entendu, pour profiter de ce contenu, vous aurez besoin d’un appareil compatible.

Le mode Super Slow Motion, tout en offrant la possibilité d’enregistrer jusqu’à 960 images par seconde avec une résolution de 720p, a été encore amélioré, notamment en termes de couleur et de plage dynamique. Cependant, l’amélioration principale réside dans la durée d’enregistrement qui est passée à 0,4 seconde (contre 0,2 seconde auparavant) et jusqu’à 0,8 seconde en mode 480fps.

Les AR Emoji sont toujours en vie

Les AR Emoji ont également reçu des améliorations. Cette fois, ils sont plus animés et, franchement, moins dérangeants que la version précédente. Cette année, la fonctionnalité permet de tirer parti de Google ARCore pour dessiner un corps complet et reproduire exactement les mêmes mouvements. Néanmoins, il ne me semble pas que Samsung ait fait beaucoup de progrès en matière de suivi du visage et, à mon avis, aucune véritable amélioration n’est à noter.

La fonctionnalité classique déjà vue sur l’iPhone a été ajoutée, vous permettant de superposer un AR Emoji sur votre visage. Enfin, la nouvelle fonctionnalité mini-moi est certainement la plus sympathique et vous permet de créer un petit homme avec votre apparence qui peut s’asseoir sur votre épaule.

Conclusion : un succès

Bravo Samsung ! Le fabricant sud-coréen a fait un excellent travail au niveau de l’appareil photo, que ce soit au niveau logiciel qu’au niveau hardware. Le Galaxy S10 peut facilement rivaliser avec tous les principaux rivaux du secteur dans la plupart des situations. Cependant, comme je l’ai dit, les clichés nocturnes nécessitent davantage de travail et j’attends avec impatience un mode nuit dédié, comme Google et Huawei peuvent le proposer.

Résoudre le problème des photos de l’appareil photo du Samsung Galaxy S9 qui sont noires

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone capable de prendre des photos d’excellente qualité, alors vous devriez envisager de vous procurer le Samsung Galaxy S9 car il obtient des scores élevés dans les évaluations DxOMark. Ce téléphone est équipé d’un appareil photo arrière à double pixel de 12MP avec une ouverture variable de f/1,5 et f/2,4. Cela permet au téléphone de prendre d’excellents clichés dans des conditions de lumière vive ou faible. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème des photos noires de

Les photos de l’appareil photo S9 sont noires

Problème : Je prends 3 ou 4 photos à la suite, je clique sur les photos pour les afficher dans la galerie, la photo la plus récente est claire et s’affiche bien, mais lorsque je glisse vers la gauche pour voir les deux autres photos que j’ai prises, elles sont noires. Ensuite, je clique sur la flèche arrière en haut à gauche pour faire apparaître la galerie de style vignettes au lieu du mode plein écran, une photo à la fois, et les photos s’affichent TOUTES là, mais elles sont toutes de TRES mauvaise qualité (moins que la qualité standard, pas de qualité HD…. vraiment mauvaise qualité, floues). J’ai donc essayé de supprimer la photo la plus récente (celle qui s’affiche bien en mode plein écran), j’ai fermé et rouvert l’application appareil photo, et j’ai pu voir la suivante sans problème, mais aucune des photos précédentes (et celle que je peux voir est de très bonne qualité). J’ai essayé de faire la suggestion que vous avez faite en vidant le cache mais cela n’a pas aidé. J’essaie de ne pas faire une réinitialisation complète qui effacerait mes données… il y a trop de choses à faire ici pour s’embêter avec ça. Avez-vous des idées ?

Problème similaire : Problème d’appareil photo avec le S9. Après avoir pris des photos (environ 2-3), la dernière photo prise (première photo) apparaît toujours, mais les photos précédentes ont disparu, la photo est noire (comme si aucune photo n’avait été prise). Puis en supprimant ces photos noires, la première photo disparaît également. Peut-être pouvez-vous nous dire ce qui ne va pas ? Merci !

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème est causé par des données corrompues dans la Galerie ou l’application Appareil photo. Allez dans le gestionnaire d’applications du téléphone et effacez le cache et les données des applications Galerie et Appareil photo. Une fois cette opération effectuée, essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Après avoir effectué chaque étape, vérifiez immédiatement si le problème persiste et si c’est le cas, passez à l’étape suivante.

  • Retirez la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. Le problème se produit-il dans ce mode ? Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération (voir comment procéder sur cet article ici).
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine.

Le S9 ne peut pas enregistrer de photos sur la carte microSD après une mise à jour logicielle.

Problème : Je possède un Samsung S9. Et il y a quelques jours, j’ai mis mon Samsung à la dernière mise à jour. Après cela, je ne peux plus enregistrer de photos sur ma carte SD. Comme je modifie les paramètres pour enregistrer sur la carte SD, il y aura toujours une notification indiquant que je ne peux pas enregistrer de photos sur la carte SD et que le stockage interne a été défini comme stockage par défaut. Pouvez-vous m’aider ?

Solution : Essayez de retirer la carte microSD de votre téléphone, puis effectuez une réinitialisation logicielle en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Une fois que le téléphone a démarré, insérez la carte microSD et vérifiez si le problème persiste.

Si le problème persiste, essayez de vérifier si la carte microSD est à l’origine du problème en vous en procurant une nouvelle et en l’utilisant dans votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, il est probable que le problème soit causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors du processus de mise à jour. Vous devrez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine.

S9 : perte d’images lors de l’enregistrement au ralenti

Problème : Lorsque j’enregistre une vidéo au ralenti à 240 ips, il y a des pertes d’images. Lors de la lecture de la vidéo enregistrée, elle bégaie et n’est pas du tout fluide. J’enregistre sur l’appareil pour éviter le problème de la carte SD. J’ai modifié la résolution de l’écran en WQHD. Il semble que ce soit un problème commun. J’ai rendu mon tout nouveau S8 à cause de ce même problème. J’ai eu un s9 à la place, en essayant que ce serait mieux …. mais non.

La solution : Cela semble être un problème avec le logiciel du téléphone car il essaie de suivre la grande quantité de traitement de données nécessaire lors de la prise d’une vidéo au ralenti. La meilleure façon de résoudre ce problème est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vous devriez prendre une vidéo au ralenti. Si le problème ne se produit pas, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée ou à un problème logiciel. Si le problème persiste, vous devrez attendre qu’une mise à jour soit publiée par Samsung pour résoudre ce problème spécifique.

Fiche technique

question / réponse

En combinant les denières avancés en photographie et des technologies avancées, le Galaxy Camera 2 vous fait redécouvrir le plaisir de photographier et de partager. Le Galaxy Camera 2 devient encore plus connecté grâce à la dernière version d’Android : Jelly Bean 4.3. Son processeur quadri coeur 1.6 GHz le rend plus puissant, et avec son zoom optique x21 vous allez plus loin dans la passion de la photographie. N’enviez plus les photographes professionnels, ni leurs appareils photo et objectifs encombrants ; découvrez la qualité photo expert dans un boîtier compact. De nombreux modes sont disponibles, capturez de magnifiques trainées de lumière à l’intersection d’un carrefour fréquenté ou encore saisissez l’instant d’une scene en mouvement avec une netteté impressionnante. Vous vous adaptez à toutes les situations !

Avec le Galaxy Camera 2 vous profitez des applications Android sur un grand écran HD tactile de 12 cm : sauvergadez et partagez, où vous voulez, quand vous le souhaitez : les applications Taggo (NFC / Wi-Fi) comme Photo Beam, AutoShare, Remote Viewfinder ou Mobile Link vous permettent de partager vos clichés avec des smartphones compatibles juste à côté de vous, ou à l’autre bout du monde. Avec Photo Beam, transférez une image ou une vidéo sur le smartphone d’un ami, lorsque les deux produits sont placés dos à dos. Remote Viewfinder vous permet de contrôler votre appareil avec votre smartphone. Envoyez instantanément les photos que vous prenez sur votre smartphone ou tablette avec AutoShare. Postez facilement vos photos sur les réseaux sociaux ou sauvegardez les sur le Cloud. Grâce au mode intelligent et à la connexion Wi-Fi, photographier et partager devient un jeu d’enfants !

Allez plus loin avec le Galaxy Camera 2 maintenant équipé de la dernière version Android : Jelly Bean 4.3 et d’un processeur quadri cœur 1.6 GHz. Ses nombreuses applications vous permettent de réaliser ce que vous ne pouviez pas faire avec votre smartphone ou votre appareil photo.

Par exemple, vous pourrez capturer de sublimes photos, même en conditions de faible luminosité, et les partager instantanément sur votre PC ou smartphone, sans avoir à utiliser une carte SD. Vous pourrez également éditer vos photos directement sur l’écran de 12 cm et les partager sur ou Instagram, sans fil.

Plus besoin d’attendre de rentrer chez vous pour retoucher vos photos. L’écran HD Tactile de 12 cm vous offre de nouvelles possibilités avec ses 308 ppi et son spectre complet de couleurs.

Avec la nouvelle technologie White Magic, vous pouvez doubler la luminosité sans avoir à vous soucier de la consommation de votre batterie. Et pourquoi pas regarder un film en HD 16/9 sur votre écran?

Plus besoin d’effectuer des zooms numériques après avoir pris votre photo pour apercevoir les détails. Le zoom x21 du Galaxy Camera 2 est 100% optique. Grâce à l’écran tactile, pincez simplement l’écran avec vos deux doigts pour régler le zoom. Rapprochez vous de vos sujets en conservant une qualité d’image exceptionnelle.

Ne vous souciez plus des réglages et photographiez avec une qualité digne des professionnels. Le mode intelligent vous donne accès à une multitude de mode spécifiques. Utilisez Chronophoto pour fusionner plusieurs clichés d’un sujet en mouvement en un seul. Avec le mode action, vous oserez capturer la vitesse sans flou de mouvement. Libérez l’esprit artistique qui sommeille en vous avec le mode Lumière. Le mode Multi exposition vous permet de mélanger deux images en une seule composition magnifique. Vous pouvez également immortaliser l’instant en enregistrant à la fois le son et l’image pour des souvenirs plus vrais que nature.

Moon ZOOM Test �� ft. ₹5 Lakhs Sony dslr vs Samsung GALAXY S23 Ultra #shorts

Sélectionnez et envoyez une image ou un album photo directement sur votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette avec Samsung MobileLink. Inutile d’envoyer votre photo par SMS ou par e-mail à plusieurs destinataires. Vous pouvez aussi contrôler vos albums photos depuis votre téléphone: les modifications seront aussi enregistrées sur votre appareil photo.

Soyez plus social que jamais

Partagez instantanément une photo de vous avec vos contacts. Dès que vous avez une connexion Wi-Fi, postez des images et vidéos directement sur. YouTube, et maintenant Picasa. Vous pouvez aussi les tagger et y ajouter des commentaires depuis votre appareil. Téléchargez aussi des photos sur votre blog, ou envoyez-les par e-mail à votre famille. Photographiez en toute liberté: bénéficiez, avec votre appareil photo, de 2 Go de stockage offerts sur Dropbox, ou de 50 Go si vous avez un smartphone Galaxy.

Pourquoi utiliser une smartphone quand vous pouvez vous prendre en photo avec une résolution de 16 MP ? Et c’est même plus facile que vous imaginez. Avec la fonctionnalité Meilleure Selfie, tenez simplement l’appareil photo en face de vous, et 5 photos successives seront prises automatiquement. Vous n’avez plus qu’à choisir votre préférée pour la mettre en photo de profile sur

Créez votre propre album photo personnalisé

Souvenirs intemporels maintenant disponibles en temps réel. La fonction Story Album vous permet de créer, afficher, imprimer les albums photos de votre famille contenant vos vacances, vos fêtes ou autres événements qui méritent d’être partagés. Story Album organise vos photos par ordre chronologique, les recadre et les redimensionne pour créer un album photo digital que vous pouvez afficher sur l’écran de votre appareil photo ou bien envoyer directement à vos amis.

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.3
  • Processeur quadri cœur 1.6 GHz
  • 16.3 Millions de pixels effectifs
  • Capteur CMOS BSI 1/2.3
  • Zoom optique 21x
  • Wi-Fi intégré 802.11a/b/g/n 2.4 GHz / 5 GHz
  • Bluetooth 4.0
  • Mémoire 8 Go
  • VidéosFull HD (1080p). 30 i/sec
  • Écran Super Clear LCD (TFT), 12 cm (4.8), résolution 1280 x 720 (HD)
  • MicroSD (jusqu’à 64 Go)
  • Prise Jack 3.5 Stéreo
  • Stabilisation optique de l’image (OIS)
  • Capteurs : Accéléromètre, Géo-magnétique, Gyroscope
  • Localisation : GPS assisté / GLONASS
  • Connectivité : HDMI 1.4
  • Mise au point automatique TTL (Centrée, Multi, Détection des visages)
  • Chargement rapide par USB
  • Services et applications : Samsung Apps, Messagerie instantanée ChatON, Fonctions spéciales : Tag Go, Story Album, Samsung Link, Group Play, Xtremera, Paper Artist, Gallery, Video Editor, S-Voice

Sélectionnez vos critères

Le Galaxy S6 présente des caractéristiques techniques alléchantes : capteur frontal de 5 millions de pixels (2592 × 1944 pixels avec objectif grand-angle) et appareil photo dorsal de 16 millions de pixels qui propose un mode d’enregistrement vidéo 4K (3840 × 2160 pixels, appelé aussi Ultra-HD).

La qualité sonore est tout aussi époustouflante avec des enregistrements en 24 bits/192 kHz.

Notez que, pour profiter de telles vidéos, il faut disposer d’un téléviseur compatible 4K, qui reste aujourd’hui encore une denrée rare. Enfin, les vidéos 4K avec un son en 24 bits donnent à l’arrivée des fichiers extrêmement lourds !

1) Lancez l’application Appareil photo. Parcourez les icônes de gauche à droite :

La baguette magique : applique des effets à la photo.

HDR AUTO : active le mode HDR (voir « Réglez le format des photos »).

Le premier bouton OFF : déclenche la photo après le laps de temps indiqué (retardateur).

Le deuxième : active ou désactive le flash.

La roue crantée : permet d’accéder aux paramètres de l’application.

La caméra : filme la scène dès que vous appuyez sur le bouton (au lieu de prendre une photo).

L’appareil photo : permet la prise de photos. Les photos et vidéos prises par l’appareil photo numérique sont stockées dans le dossier /DCIM/ Camera.

Le petit appareil photo avec deux flèches : active la caméra frontale de manière que vous puissiez prendre un autoportrait. Appuyez de nouveau sur cette icône pour revenir en mode Caméra arrière. Dès que l’appareil détecte votre visage, touchez le capteur situé à l’arrière de l’appareil pour vous prendre en photo. Vous pouvez également appuyer sur l’écran pour prendre une photo.

Mode : règle le mode de prise de vue des photos (voir « Réglez le mode de prise de vue »).

2) Pour régler le zoom numérique, posez deux doigts sur l’écran et éloignez-les, du centre vers l’extérieur, ou rapprochez-les, de sorte à agrandir ou réduire le zoom. Vous pouvez également utiliser le bouton physique Volume du téléphone pour prendre une photo.

Pour réaliser un selfie, une option vous permet de déclencher la photo avec la paume de votre main. Activez préalablement la caméra frontale, puis appuyez sur la roue dentée et, enfin, activez la fonction curseur Contrôle par mouvements (option uniquement disponible lorsque la caméra frontale est activée). Placez ensuite votre paume face à l’objectif avant. Une fois votre paume identifiée, l’appareil prend une photo dans un délai de 2 secondes.

Réglez le format des photos

1) Appuyez sur la roue crantée pour régler finement les caractéristiques de vos clichés.

Résolution photo : détermine la résolution de la photo, en millions de pixels. Plus la résolution est élevée, plus les dimensions de la photo seront grandes et plus sa taille sera conséquente. Pour un affichage sur les réseaux sociaux exclusivement, une résolution de 2,4 millions de pixels est largement suffisante. Si vous souhaitez développer vos photos sur papier, privilégiez alors la résolution la plus élevée.

Résolution vidéo : détermine la résolution de la vidéo. Plus la résolution est grande (HD 1920 × 1080 pixels et Ultra-HD 3840 × 2160 pixels), plus les dimensions de la vidéo seront élevées et plus sa taille sera conséquente. Si vous devez envoyer une vidéo par e-mail ou sur un réseau social, privilégiez une basse résolution (640 × 480 pixels).

Suivi AF : permet de régler l’appareil pour effectuer une mise au point avec suivi du sujet sélectionné, même si le sujet ou l’appareil photo se déplace.

Stabilisation vidéo : traitement logiciel qui permet de rendre l’image plus nette en cas de mouvement du téléphone.

Grille : les lignes de quadrillage sont des guides qui apparaissent sur l’écran de votre appareil photo (mais pas sur la photo) pour vous aider à centrer et à cadrer les objets qui vous intéressent.

Tags de localisation : fonction de géo codage qui consiste à associer une position GPS (latitude/longitude) à une photo pour mémoriser l’endroit exact où elle a été prise. Cela permet de localiser cet endroit sur une carte Google Maps.

Évaluer les photos : ouvre l’application Galerie automatiquement après une prise de vue.

Lancement rapide : paramètre l’appareil photo pour qu’il démarre rapidement lorsque vous appuyez deux fois sur la touche Accueil.

Contrôle vocal : active ou désactive le contrôle vocal qui permet de prendre des photos avec les mots « souriez », « cheese », « shooter » et « capturer ».

Touches de volume : paramètre l’appareil de manière que vous puissiez utiliser la touche de volume pour contrôler l’obturateur ou le zoom.

Réinitialisation : réinitialise les paramètres par défaut. S’avère particulièrement utile lorsque l’on a modifié des paramètres sans trop savoir lesquels !

La fonction Tags de localisation permet d’associer à chaque photo la position GPS d’où elle a été prise. Prenez votre photo comme habituellement, puis lancez l’application Galerie. Affichez la photo en plein écran, puis ouvrez le menu Plus → Détails pour afficher un plan Google Maps sur lequel figure l’emplacement où la photo a été prise.

Réglez le mode de prise de vue

Le Galaxy S6 offre différents modes de prises de vue pour agrémenter vos photos de divers effets et réaliser de beaux clichés. Vous pourrez par exemple réaliser des panoramas et des visites virtuelles de lieux, filmer au ralenti ou en accéléré, jouer avec le FOCUS à arrière-plan flou, etc.

Certaines de ces fonctionnalités ne sont pas nécessairement faciles à appréhender. Il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

1) Lancez l’appareil photo et assurez-vous que la caméra arrière est activée. Appuyez alors sur le bouton «Mode» pour sélectionner le mode de prise de vue.

Auto : active le mode automatique. L’appareil photo évalue l’environnement et détermine le mode de prise de vue idéal.

Pro : permet de régler finement les conditions de prise de vue (voir « Réglez l’appareil photo comme un pro »).

Focus sélectif : effet photographique qui consiste à utiliser l’effet de flou pour faire ressortir certains objets sur votre photo (arrière plan ou avant-plan).

Panorama : permet la création d’une image panoramique jusqu’à 360°.

Ralenti : permet de filmer une vidéo au ralenti (slow motion).

Mouvement rapide : permet de filmer une vidéo en accéléré.

Photo virtuelle : permet de montrer les photos panoramiques de manière interactive. Lorsque l’on visionne une photo virtuelle, il est possible d’interagir avec le panorama en le faisant tourner dans tous les sens, du sol au plafond par exemple.

Télécharger : permet de télécharger d’autres effets parmi lesquels Images Animée (GIF), Photo Sportive (optimisée pour la capture de mouvements), Sound Shot (capture d’une photo avec le son associé) et Surround Shot (photosphère).

2) Activez maintenant l’appareil photo avant, de sorte à pouvoir vous prendre en photo. Appuyez sur le bouton «Mode» pour découvrir certaines options relatives aux selfies.

Selfie : dès que l’appareil détecte votre visage, touchez le capteur situé à l’arrière de l’appareil pour vous prendre en photo. Vous pouvez également appuyer sur l’écran pour prendre une photo.

Selfie panorama : réalise un autoportrait panoramique afin d’inclure davantage de personnes sur la photo.

Photo virtuelle : permet de prendre des photos de vous-même à 360°.

Intervalle de prise : permet de réaliser des autoportraits à intervalles réguliers (une photo se déclenche toutes les 2 secondes).

Réglez l’appareil photo comme un pro

Le réglage « pro » permet de régler l’appareil photo du Galaxy S6 de la même façon que vous le feriez avec un reflex numérique.

Lancez l’application Appareil photo, puis appuyez sur la roue crantée, puis → Pro pour activer le mode pro. S’affichent alors en bas de l’écran des options de réglage complémentaires.

La première icône en partant de la gauche : règle les valeurs d’exposition. En général, il est recommandé de sélectionner des valeurs positives lorsque la vue présente de grandes zones très lumineuses ou lorsque l’arrière-plan est bien plus lumineux que le sujet principal.

ISO Auto : les ISO représentent les différentes sensibilités à la lumière disponibles sur le capteur et que votre appareil peut accepter. Plus la valeur ISO est élevée, plus le capteur est sensible à la lumière.

WB Auto : règle la balance des blancs qui permet d’étalonner le capteur et de corriger la dominante de couleur en fonction de l’éclairage ambiant (auto, lumière naturelle, nuageux, incandescent, fluorescent).

Auto : permet de modifier le mode de mise au point. Faites glisser la barre de réglage vers la fleur (plan rapproché) ou la montagne (plan éloigné) pour régler la mise au point automatiquement. Pour passer en mode de mise au point automatique, faites glisser la barre de réglage vers AUTO.

Standard : applique un effet de couleur à la photo. Si l’option est grisée, assurez-vous de n’appliquer aucun effet artistique à la photo (vignette, échelle de gris, vintage, etc.).

Activez le FOCUS sélectif

Le FOCUS sélectif permet de choisir, après avoir pris la photo, si la mise au point se fait sur le premier plan, l’arrière-plan ou sur les deux.

1) Lancez l’application Appareil photo, puis appuyez sur la roue crantée, puis → Focus sélectif pour activer la mise au point sélective. Appuyez sur l’écran pour orienter le FOCUS à un endroit précis, l’appareil photo des mariés dans cet exemple. Prenez la photo comme habituellement.

2) Ouvrez l’application Galerie et appuyez sur l’icône au centre de la photo pour modifier le FOCUS.

3) Appuyez successivement sur les trois FOCUS proposés en bas de la photo pour en apprécier les différents effets :

Samsung Galaxy S23 Ultra Zoom vs 5,000 Pro Camera Setup

Focus proche : le sujet en avant-plan est net, l’arrière-plan est flou.

Focus lointain : le sujet en avant-plan est flou, l’arrière-plan est net.

Focus panoramique : mixe les deux effets précédents.